Comment courir en hiver : nos astuces

Pour de nombreux coureurs, l’arrivée de l’hiver ne les empêche pas de prendre la route. Peu importe la température ou la quantité de neige au sol, ces coureurs inconditionnels lacent toujours leurs chaussures pour s’entraîner. Cependant, il est tout de même bon de connaitre ces astuces pour courir confortablement en hiver.

Optimisez votre sécurité

Nous savons tous que ce n’est pas seulement le froid qui nous dissuade de courir en hiver. Des heures de jour plus courtes peuvent non seulement réduire la motivation, elles peuvent aussi constituer une menace pour la sécurité des coureurs. Alors, augmentez votre facteur de visibilité avec des trains de roulement réfléchissants. De nombreuses vestes, chaussures et collants de course sont doublés de tissu réfléchissant, mais pour une sécurité maximale, vous pouvez toujours porter un gilet de course. Ces gilets légers réfléchissent la lumière directement vers la source, afin que les automobilistes puissent avoir un meilleur aperçu de vous pendant que vous parcourez des kilomètres. Les lampes frontales et les lumières portables sont un autre excellent moyen de maximiser une séance d’entraînement au crépuscule.

Échauffez-vous et étirez-vous à l’intérieur

L’échauffement est important, surtout si vous courez en hiver. Afin de vous étirer correctement pour éviter les tensions musculaires, échauffez-vous en effectuant deux ou trois minutes d’exercice modéré à l’intérieur, comme marcher sur un tapis roulant, sauter à la corde ou faire quelques escaliers, puis faites votre routine d’étirement. En hiver, s’échauffer et s’étirer à l’intérieur peut être un meilleur choix, car vous êtes plus susceptible de vous étirer complètement dans un environnement chaud et confortable que dans le froid. Le temps d’échauffement peut être de 10 minutes et celui de l’étirement 15 minutes.

 

 

Comment éviter les engelures

La vitesse à laquelle les gelures se développent dépend de la température pendant votre course hivernale, du facteur de refroidissement éolien et de la protection de la partie du corps touchée. La surveillance accrue des sportifs soit utilisée à des températures de refroidissement éolien inférieures à -27 ° C. Si vous ressentez une sensation de brûlure et de picotements suivis d’engourdissement, puis rien, et si la peau est dure, pâle et froide, vous pourriez avoir des engelures. Pour traiter les engelures, couvrez la zone touchée et tapotez doucement avec des chiffons chauds et humides. En ce qui concerne les chaussures, choisissez celles qui vous permettent de rester en sécurité pendant que vous courrez ou que vous effectuez des mouvements.